Les petits clients ne sont pas prioritaires à l'enlèvement dans les centrales à béton traditionnelles qui privilégient d'abord le chargement des camions toupie. Ceci occasionne des temps d'attente importants et une perte de productivité.
SELFBETON s'adresse aux clients qui ont des besoins courants en petites quantités de béton 250 L à 1 m³ pour des applications non structurelles :
Le distributeur automatique de béton SELFBETON produit des bétons et chapes maigres utilisés pour des applications non structurelles.
La mini-centrale automatique SELFBETON propose des bétons et mortiers destinés principalement aux travaux extérieurs.
Plus de 50 recettes sont disponibles dans la version standard.
SELFBETON permet d'intégrer des adjuvants dans la composition des bétons. Le retardateur est proposé dans la version de base.
Avec la vente de béton en drive, par distribution automatique directement à la mini-centrale, SELFBETON apporte plus de souplesse et de disponibilité qu'une centrale à béton ou que de faire son béton à la main ou à la bétonnière.
Ce sont autant de facteurs qui vous permettent de proposer un tarif supérieur à la centrale à béton. SELFBETON est un nouveau canal de distribution du béton en France. La positionnement tarifaire se situe entre le coût du béton à la bétonnière et le béton à la centrale à béton. En moyenne, selon les quantités achetées, le tarif se positionne entre 30 et 50% au-dessus du tarif de la centrale à béton.
Le caractère innovant et la réalité d'un nouveau service qui répond à un besoin non couvert en France permettent d'assurer une rentabilité avec des ventes moyennes à partir de 3 à 4 m³ par jour. Les premières installations datent de 2020. Portés par leur premiers résultats, plusieurs investisseurs ont implanté d'autres SELFBETON depuis.